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ATLANTIC’EAU

Comme vous le savez, atlantic’eau a décidé de confier l’exploitation du service public de distribution d’eau potable de votre commune à la société STGS à compter du 1er janvier 2023.

Dans le cadre de cette transition, l’ancien délégataire SAUR a adressé ces dernières semaines sa dernière facture (comprenant l’abonnement du 1er semestre 2023 et la consommation 2022). Celle-ci doit être réglée auprès de SAUR.

Quant à STGS, ce début de contrat est également l’occasion de communiquer avec les abonnés.

Or, en tant que contact privilégié, la mairie n’échappe pas à quelques appels.

Nous souhaitons donc vous informer de la communication qui va être réalisée par STGS dans les jours à venir et vous donner quelques éléments pour que vous puissiez répondre aux abonnés qui se tourneraient vers vous.

Bien évidemment, les conseillers clientèles STGS sont disponibles par téléphone au 02.28.21.94.76 (de 8h à 18h) et pour rappel, l’agence STGS Val-de-Loire – 18D, les Ragonnières – 44330 LA CHAPELLE-HEULIN est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h.

Vous trouverez ci-joint, selon le canal de communication privilégié par l’abonné, le courrier ou le mail qui seront envoyés par STGS à partir de ce jour, lundi 30 janvier.

L’objectif principal de cette communication est de permettre à tous les abonnés, ceux qui avaient opté pour le prélèvement mensuel ou à échéance et ceux qui le souhaitent désormais, d’opter pour ce mode de paiement.

En effet, le mandat de prélèvement qui avait été donné à SAUR n’est pas reconductible et il est nécessaire de signer un nouveau mandat avec STGS pour continuer à être prélevé.

La démarche est simple et ne prend que quelques minutes. Il suffit de se connecter sur notre site https://contrat-atlanticeau.stgs.fr/. Les abonnés ayant reçu un mail doivent cliquer sur

Toutes les informations utiles pour la connexion (identifiants et mots de passe) sont inscrits dans le courrier (au recto, en haut à gauche) ou dans le mail (encadré vert).

Un système d’authentification renforcé permet de garantir la sécurité des données. Plus simplement, les abonnés reçoivent un code par sms ou mail pour se connecter. Tous nos sites sont sécurisés.

Pour répondre aux questions les plus fréquentes :

Facturation ?

La prochaine facture sera émise en juin 2023, puis en décembre 2023 suite à la relève du compteur d’eau.

Si l’abonné opte pour le prélèvement mensuel, il ne recevra qu’une seule facture, émise en décembre 2023.

Prélèvement et mensualisation ?

Si l’abonné opte pour le prélèvement mensuel, son échéancier lui sera présenté immédiatement sur le site de saisie en ligne. Il recevra également une confirmation par mail dans les minutes qui suivent.

S’il opte avant le 17 février 2023, son échéancier de mensualisation pourra débuter le 10 mars 2023 jusqu’à novembre 2023 (9 mensualités). S’il opte au-delà du 17 février, la première échéance interviendra en avril.

La facture de solde sera émise en décembre 2023.

Pour la sécurité bancaire, les dispositions réglementaires n’autorisent pas la transmission des autorisations de prélèvement (mandat) d’un prestataire à l’autre. Il est donc nécessaire de signer un nouveau mandat pour continuer à être prélevé.

Est-il possible de rester avec l’ancien délégataire SAUR ?

Non, c’est la collectivité qui choisit le délégataire dans le cadre d’un appel d’offre. Atlantic’eau a ainsi fait le choix, après mise en concurrence, de confier l’exploitation courante du service à STGS.

Est-il obligatoire de mettre à jour ses coordonnées bancaires ?

Non, mais dans ce cas, l’abonné ne pourra pas être mensualisé ni prélevé.

Je vous souhaite bonne réception de ces informations et reste à votre disposition pour toute question complémentaire,

Le journal “La Plume” de septembre-octobre 2024

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