LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES EST À LA RECHERCHE DE 20 FOYERS POUR RELEVER SON PREMIER DÉFI ZÉRO DÉCHET !

Au programme ?

4 MOIS DE CHALLENGE LUDIQUE POUR RÉDUIRE D’AU MOINS 20 % VOTRE VOLUME DE DÉCHETS GRÂCE À :

• 3 visites de sites, pour découvrir l’envers du décor de la déchèterie du Loroux-Bottereau et de nos centres de traitement des déchets de Saint-Laurent-les-Autels et Bourgneuf-en-Mauges.
  • 3 temps forts thématiques sous forme de conférence et d’ateliers pour progresser pas à pas dans votre démarche.
  • Des échanges réguliers, à distance, pour recevoir des conseils et partager vos bonnes pratiques tout au long du défi.

Tous les ateliers permettront de partager les expériences en partenariat avec des acteurs et experts locaux.

C’est quand ?

• Du 4 juillet au 15 septembre : inscription ouverte à tous les habitants de la CC Sèvre et Loire (famille, colocataires, personne seule, couple) qui souhaitent démarrer ou continuer leur transition vers le zéro déchet
  • Événement de lancement : le 17 septembre 2022 de 14h30 à 17h
  • Fin du défi le 7 janvier 2023.

C’est gratuit ?

Le défi est entièrement financé par la communauté de communes Sèvre et Loire. La participation est donc gratuite.

INSCRIPTION EN LIGNE

auprès du service déchets par téléphone au 02 51 71 75 71