Réouverture de l’école P. Gripari

Réouverture de l’école envisagée le jeudi 14 mai.
Capacité d’accueil maximale de 115 enfants sur un effectif de 153 en temps normal. La réduction de la capacité d’accueil tient à la nécessité de l’aménagement des espaces dans le cadre du protocole sanitaire pour les écoles maternelles et élémentaires qui fixe les règles de vie des élèves.
Pas de service de restauration scolaire. Les repas seront à fournir par les parents (déjeuner dans les classes ou sur site des Accueils Périscolaires).
Réouverture le jeudi 14 mai de l’accueil périscolaire pour une capacité de 40 enfants.

Une réunion a eu lieu le jeudi 30 avril en présence de Monsieur le maire, d’élus, d’agents de la commune, de la directrice de l’école et de 2 représentants des parents d’élève. Cette réunion avait pour objet de définir les contours d’une reprise dans les meilleures conditions possibles (compte-rendu de réunion en pièce jointe).
Dans cette perspective, plusieurs actions sont prévues et font actuellement l’objet de concertations entre l’école, la mairie et les différents acteurs afin d’organiser au mieux la réouverture de l’école P. Gripari et du service enfance jeunesse.

Le Plan de reprise de l’activité du service enfance jeunesse est consultable en pièce jointe.

La Plume Locale n°201 mars-avril 2020

Privacy Settings saved!

tempus dapibus ut ipsum amet, justo id vulputate, Aenean Nullam sit