L’accueil de loisirs rouvre tous les mercredis à la Boissière du Doré, à partir du 5 septembre 2018…!

En effet, avec le retour à la semaine de 4 jours d’école, le mercredi redevient une journée de loisirs pour les enfants.

Ils sont donc accueillis tous les mercredis à l’école P. Gripari ; Des activités libres, des jeux, des activités manuelles, des projets d’animations thématiques, des sorties, des moments de sports, des temps de repos… et un goûter sont proposés aux enfants inscrits au préalable. Dossier en ligne ou à retirer en Mairie sur les horaires d’ouverture au public.

Certaines activités se dérouleront à l’espace Buxéria. L’accueil de loisirs est ouvert de 7h à 19h, avec un péricentre de 7h à 9h et de 17h à 19h.

L’équipe est composée du directeur, coordianteur du service enfance jeunesse et de 3 animatrices (Cassandre, Laurence et Justine) qui assure tout au long de la journée la continuité de l’animation.

Pour les parents qui souhaitent que leur enfant “petit-déjeune” au centre de loisirs le mercredi matin, il faudra le leur apporter.

Le projet pédagogique s’appuie sur les valeurs d’épanouissement, de citoyenneté, d’autonomie, de respect et de solidarité.

Petits instantanés des premiers mercredis à l’accueil de loisirs dans les locaux de l’école P. Gripari, avec au programme : Remise en route du jardin pédagogique, jeux de société et défoulement sur la cour, journée à thème Pirates et Olympiades…