Depuis septembre 2016, la restauration scolaire est un service municipal pour lequel la Mairie de La Boissière du Doré fait appel à un prestataire, la société de restauration collective CONVIVIO basée à St Pierre-Montlimart.

Les agents municipaux assurent les trajets des enfants entre l’école Pierre GRIPARI et le restaurant scolaire situé à la salle MONTFORT.

Une partie de la salle est réservé aux enfants de Maternelle et une autre aux Primaires. Les enfants sont 6 à 7 par table. Les plus jeunes sont accompagnés dans leurs apprentissages tout au long du repas par le personnel de service (3 à 4 personnes). Pour les plus grands, le personnel (3 personnes) tend à développer leur autonomie à travers des gestes simples : les enfants se servent et partagent, ils débarrassent, …
NOUVEAUTE Année scolaire 2020/2021 : les enfants se déplacent, table par table pour aller chercher le plat suivant, comme au “self-service”, comme des grands …

Chacun tend à faire de ce moment un espace d’échange et de partage et surtout un temps convivial, une pause dans la journée de l’enfant.

INSCRIPTIONS / ANNULATIONS PONCTUELLES :

Les inscriptions ou annulations se font uniquement par mail (enfance@mairie-laboissieredudore.fr) la veille avant 9h00  en respectant le planning ci-dessous :

  • Au plus tard le vendredi avant 9h00  pour le lundi suivant,
  • Au plus tard le lundi avant 9h00  pour le mardi,
  • Au plus tard le mardi avant 9h00  pour le mercredi,
  • Au plus tard le mercredi avant 9h00  pour le jeudi,
  • Au plus tard le jeudi avant 9h00  pour le vendredi,