Depuis septembre 2016, la restauration scolaire est un service municipal pour lequel la Mairie de La Boissière du Doré fait appel à un prestataire, la société de restauration collective CONVIVIO basée à St Pierre-Montlimart.

Les agents municipaux assurent les trajets des enfants entre l’école Pierre GRIPARI et le restaurant scolaire situé à la salle MONTFORT ; la traversée de route se fait par le passage pour piétons devant l’épicerie.

Une partie de la salle est réservée aux enfants de Maternelle et une autre aux Primaires. Les enfants sont 6 à 7 par table. Les plus jeunes sont accompagnés dans leurs apprentissages tout au long du repas par le personnel de service (3 à 4 personnes). Pour les plus grands, le personnel (3 personnes) tend à développer leur autonomie à travers des gestes simples : les enfants se servent et partagent, ils débarrassent, …
NOUVEAUTE : depuis l’année scolaire 2020/2021, les enfants se déplacent, table par table pour aller chercher le plat suivant, comme au “self-service”, comme des grands …

Chacun tend à faire de ce moment un espace d’échange et de partage et surtout un temps convivial, une pause dans la journée de l’enfant.

INSCRIPTIONS / ANNULATIONS PONCTUELLES :

Les inscriptions ou annulations se font uniquement par mail (enfance@mairie-laboissieredudore.fr) la veille avant 9h00  en respectant le planning ci-dessous, faute de quoi vous serez facturés :

  • Au plus tard le vendredi avant 9h00  pour le lundi suivant,
  • Au plus tard le lundi avant 9h00  pour le mardi,
  • Au plus tard le mardi avant 9h00  pour le mercredi,
  • Au plus tard le mercredi avant 9h00  pour le jeudi,
  • Au plus tard le jeudi avant 9h00  pour le vendredi,

Le temps de restauration scolaire du midi se déroule désormais selon un protocole sanitaire : Les enfants gardent leurs masques sur le trajets et jusqu’à ce qu’ils soient assis, à table. Ils doivent se laver les mains par petits groupes avant de partir et dès en revenant. Ils sont placés à table et les tables sont composées par classes. Beaucoup de contraintes pour tous, certes, mais cela nous permet de maintenir l’ouverture de ce service pour les familles, …